Semaine

Dianabol (Methanabol)

Deca-Duraboline (Nandrolone Decanoate) 

 Tamoxifen 20mg Liv-52

1

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

2 tabs/ED

2

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

3

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

4

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

5

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

6

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

7

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

8

30-40 mg / quotidien

400mg / Semaine

1 tab/ED 2 tabs/ED

9

2 tabs/ED
10 2 tabs/ED

semaine

Dianabol (Methanabol)  

Nandrolone D

Hygetropin

Provimed

Primobolan injectable

Strombaject Aqua

1

15mg / Chaque jour

200mg / semaine

2

20mg / Chaque jour

200mg / semaine

3

25mg / Chaque jour

200mg / semaine

4

30mg / Chaque jour

300mg / semaine

10-25mg / Chaque jour

5

30mg / Chaque jour

400mg / semaine

10-25mg / Chaque jour

6

25mg / Chaque jour

300mg / semaine

10-25mg / Chaque jour

7

20mg / Chaque jour

200mg / semaine

10-25mg / Chaque jour

8

15mg / Chaque jour

100mg / semaine

30IU / semaine

10-25mg / Chaque jour

9

30IU / semaine

10-25mg / Chaque jour

10

30IU / semaine

10-25mg / Chaque jour

11

200mg / semaine

100mg / semaine

12

300mg / semaine

150mg / semaine

13

300mg / semaine

150mg / semaine

14

200mg / semaine

150mg / semaine

15

100mg / semaine

100mg / semaine

16

50mg / semaine

17

30IU / semaine

18

30IU / semaine

semaine

Dianabol (Methanabol)

Nandrolone D

Testosterone
enanthat
e

Hygetropin

Clenbuterol

1

15mg / Chaque jour

200mg / semaine

2

20mg / Chaque jour

200mg / semaine

3

25mg / Chaque jour

200mg / semaine

4

30mg / Chaque jour

200mg / semaine

5

35mg / Chaque jour

200mg / semaine

6

40mg / Chaque jour

200mg / semaine.

30IU / semaine

7

400mg / semaine

250mg / semaine

30IU / semaine

8

400mg / semaine

500mg / semaine

9

400mg / semaine

500mg / semaine

10

200mg / semaine

500mg / semaine

11

200mg / semaine

500mg / semaine

12

100mg / semaine

250mg / semaine

30IU / semaine

13

50mg / semaine

30IU / semaine

80mg / Chaque jour

14

30IU / semaine

120mg / Chaque jour

15

30IU / semaine

120mg / Chaque jour

16

80mg / Chaque jour

17

80mg / Chaque jour

semaine

Anapolon-50 / Anadrol 50

Sustamed 250

Dianabol (Methanabol)

Parabolan

Nandrolone D

Hygetropin

Clenbuterol

1

50mg / Chaque jour

2

100mg / Chaque jour

3

150mg / Chaque jour

250mg / semaine

4

500mg / semaine

5

500mg / semaine

20mg / Chaque jour

6

25mg / Chaque jour

7

30mg / Chaque jour

152mg / semaine

8

228mg / semaine

9

228mg / semaine

400mg / semaine

10

400mg / semaine

11

400mg / semaine

12

200mg / semaine

50IU / semaine

13

50IU / semaine

80mg / Chaque jour

14

50IU / semaine

120mg / Chaque jour

15

120mg / Chaque jour

16

80mg / Chaque jour

17

80mg / Chaque jour


semaine

Oxandrolon

Strombaject Aqua

Parabolan

Proviron

Clenbuterol

1

20mg / Chaque jour

100mg / semaine

76mg / semaine

80mg / Chaque jour

2

20mg / Chaque jour

150mg / semaine

152mg / semaine

120mg / Chaque jour

3

25mg / Chaque jour

150mg / semaine

152mg / semaine

120mg / Chaque jour

4

25mg / Chaque jour

150mg / semaine

152mg / semaine

120mg / Chaque jour

5

25mg / Chaque jour

150mg / semaine

152mg / semaine

120mg / Chaque jour

6

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

228mg / semaine

120mg / Chaque jour

7

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

228mg / semaine

120mg / Chaque jour

8

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

228mg / semaine

120mg / Chaque jour

9

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

300mg / semaine

120mg / Chaque jour

10

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

300mg / semaine

120mg / Chaque jour

11

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

300mg / semaine

120mg / Chaque jour

12

30mg / Chaque jour

150mg / semaine

300mg / semaine

120mg / Chaque jour

semaine

Anapolon-50 / Anadrol 50

Sustanon 250

Strombaject Aqua

Parabolan

Danabol

Nandrolone D 

1

50mg / Chaque jour

250mg / semaine

2

100mg / Chaque jour

250mg / semaine

3

100mg / Chaque jour

500mg / semaine

4

100mg / Chaque jour

500mg / semaine

5

100mg / Chaque jour

250mg / semaine

6

50mg / Chaque jour

250mg / semaine

7

100mg / semaine

152mg / semaine

8

150mg / semaine

152mg / semaine

9

150mg / semaine

152mg / semaine

10

150mg / semaine

152mg / semaine

11

150mg / semaine

152mg / semaine

12

100mg / semaine

152mg / semaine

13

20mg / semaine

200mg / semaine

14

25mg / semaine

300mg / semaine

15

30mg / semaine

400mg / semaine

16

30mg / semaine

400mg / semaine

17

25mg / semaine

300mg / semaine

18

20mg / semaine

200mg / semaine

semaine

Oxandrolon

Andriol (Restandol, testosterone undecanoate)
caps 40 mg

Nandrolone D

Clenbuterol

1

10mg / Chaque jour

200mcg

100mg / semaine

2

15mg / Chaque jour

200mcg

200mg / semaine

3

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

4

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

5

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

6

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

7

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

8

20mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

9

15mg / Chaque jour

240mcg

200mg / semaine

10

10mg / Chaque jour

200mcg

200mg / semaine

11

160mcg

100mg / semaine

12

50mg / semaine

13

80mg / Chaque jour

14

120mg / Chaque jour

Avec la large gamme de stéroïdes anabolisants et androgènes disponibles, il est difficile de planifier un cycle de stéroïdes, en particulier pour les débutants. Bien que nous ayons choisi les stéroïdes que nous allons utiliser, le problème de leur utilisation reste le problème. Plus vous essayez de documenter, plus vous devenez confus, car il existe un grand nombre de théories sur la cyclisation, les doses, l’ordre, etc. Mais ce ne sont pas les aspects les plus importants de la construction d’un cycle, et l’expérience a montré que le choix de la dose et le maintenir tout au long du cycle est la meilleure méthode. Bien sûr, la posologie doit être ajustée en fonction de l’individu. Vous commencez avec une certaine personne et une dose recommandée ajustée en fonction de la façon dont le parcrus convient. Parfois, vous avez élevé, parfois faible. Personne n’est pareil à un autre et chacun doit créer le cycle qui convient le mieux et qui ne peut qu’être vécu.

Il n’est pas rare d’en utiliser plus d’un au cours d’un cycle de stéroïdes. En combinant les stéroïdes ont pour but d’augmenter et d’améliorer la quantité et la qualité de la masse musculaire. Il n’est pas surprenant que si vous combinez les objectifs susmentionnés pour les stéroïdes, vous atteindrez plus facilement que si vous optez pour une seule substance. Cependant, avant de combiner les stéroïdes, gardez à l’esprit les objectifs et les effets secondaires potentiels. Par exemple, si votre objectif est de gagner autant de masse musculaire, la combinaison de deux stéroïdes androgènes puissants, tels que la testostérone et l’Anadrol 50, constituerait l’un des cycles les plus puissants. Mais cette combinaison entraînera également des effets secondaires importants, qui peuvent être trop insupportables pour certains. C’est donc une bonne idée d’associer un androgénique anabolique plus doux. Une combinaison de Deca-Durabolin Dianabol, par exemple, apportera d’autres gains substantiels à un repas, mais les effets secondaires tels que la rétention d’eau, la gynécomastie et l’acné seront réduits.

D’autre part, les stéroïdes non aromatisés sont préférés lors de la recherche de définition. En effet, le manque d’œstrogène ne provoque pas de rétention d’eau ni de graisse. Il est important de noter que même si tous ces stéroïdes peuvent inhiber sa propre production de testostérone. Ce type de corps ne peut pas produire suffisamment de soutien stéroïde-androgène, ce qui peut nuire à l’agressivité et à la libido. Ainsi, l’utilisateur peut devenir déprimé et démotivé, ce qui réduit considérablement le cycle de qualité. Par conséquent, il est préférable d’inclure un stéroïde androgène dans un tel cycle. Préférable serait celui qui n’est pas aromatisé, et Proviron, Halotestin ou trenbolone. En l’absence d’effet d’œstrogène en excès, les stéroïdes adrogènes peuvent aider à éliminer ces graisses, donnant ainsi l’apparence de muscles rêches et striés. Si ces stéroïdes ne sont pas disponibles, une faible dose de testostérone peut produire le même effet.

Il ne faut pas oublier que ce n’est pas obligatoire et que plusieurs stéroïdes peuvent être administrés seuls. Le terme que vous entendez le plus souvent est « synergie », ce qui signifie que deux ou plusieurs utilisations simultanées de stéroïdes se « soutiennent » mutuellement, en amplifiant et en améliorant les propriétés anaboliques. Certaines études suggèrent que cette idée est vraie et que, dans le temps, une combinaison de stéroïdes «idéale», telle que Deca et Dianabol, et de Trebolonul, de testostérone et d’Anadrol 50, suggère l’existence de cette synergie. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de bons gains musculaires sans utiliser plus d’un stéroïde à la fois. Des doses beaucoup plus élevées et des combinaisons de stéroïdes sont principalement utilisées par ceux qui ont déjà une expérience des stéroïdes et sont convaincus qu’une telle technique est nécessaire pour se développer davantage.

Il existe de nombreuses opinions différentes sur la dose à administrer et sur les stéroïdes. Certains disent que les meilleurs résultats utilisent de faibles doses de n’importe quel stéroïde, tandis que d’autres disent qu’ils ont besoin de fortes doses pour être efficaces. Mais il semble que chaque stéroïde a une certaine plage de dosage et que l’augmentation ou la diminution au-delà de ses limites n’a aucun effet. D’une part, si on se situe en dessous de l’optimum considéré pour un stéroïde, le résultat sera trop bas pour l’accumulation de masse musculaire. Par exemple, 200 à 800 mg d’énanthate de testostérone par semaine sont considérés comme suffisants pour permettre à une personne d’obtenir des gains substantiels, alors qu’une dose de 50 à 100 mg donnerait des résultats insuffisants, voire nuls. À l’autre extrême, la prise de 1 000 à 2 000 mg / semaine entraînera une augmentation significative par rapport à la dose recommandée. En effet, les gains de masse peuvent être beaucoup plus élevés, mais cela ne compensera pas la rétention d’eau et l’accumulation de graisse considérablement accrue, et les effets secondaires seront plus prononcés.

Et comme prévu, il existe une controverse en matière de cycle. Les dates vont du plus prudent aux cycles courts et aux grands intervalles entre eux, à ceux qui disent que nous devrions utiliser toute l’année pour obtenir les meilleurs résultats. Mais au final, il appartient à chacun de choisir la longueur qui vous convient le mieux.

Il est important de prendre soin du cycle en utilisant des stéroïdes. Lors de l’utilisation de stéroïdes oraux ou qui estrogenizeaza facilement avec des cycles de potentiel toxique élevé ne devrait pas être moins de 8 semaines. Après une pause doit être faite au moins

aussi élevé, de préférence plus, pour donner à l’organisme le temps de se rétablir.

Lorsque vous utilisez des stéroïdes plus faciles, tels que Deca-Durabolin, Primobolan ou Equipoise, la durée est de 3 mois, 4 mois et peut-être même plus. Ces stéroïdes sans une accumulation lente masse musuclara mais qualitative. Un cycle très court apporterait des résultats insatisfaisants à l’utilisateur.
Les cycles annuels sans pause doivent être évités. Il faut donner au corps quelques pauses pour retrouver son équilibre hormonal afin de prévenir les problèmes futurs. Bien que beaucoup disent que les effets de ces substances sur leur propre testostérone sont réversibles, des cas dans lesquels les effets liés à la libido, à la virilité, etc. étaient permanents après des années d’abus. Les risques pour la santé associés à l’hypercholestérolémie, à l’hypertension artérielle, à l’hépatotoxicité devraient constituer des raisons suffisantes pour limiter l’administration de ces substances. Les stéroïdes doivent être respectés et non abusés.

Une autre croyance fondamentale chez les bodybuilders est une diminution progressive de la posologie lors de la fin d’un cycle de stéroïdes afin de conserver les gains. L’idée sous-jacente à cette théorie est que le corps reconnaîtra le déclin de l’androgène et reprendra donc sa propre production de testostérone. Mais cette théorie est profondément imparfaite. Pour réagir, le corps doit observer une diminution sérieuse des niveaux d’androgènes et pas seulement une réduction. Par exemple, un seul comprimé de dianabol testostérone peut fournir l’équivalent d’une journée entière chez un homme en bonne santé. Par conséquent diminué de 4 à 3 et du comprimé 3-2 n’aura aucun effet. Au cours de la semaine au cours de laquelle les doses sont faibles, le corps recevra toujours le signal « augmentation des niveaux d’androgènes » et ne reprendra pas la production de testostérone. Et cela est vrai avec tous les stéroïdes, pas seulement pour les forts.

Il est donc plus important d’accorder l’attention aux médicaments auxiliaires SPORT utilisés en fin de cycle qu’à la dose. La diminution progressive est correcte, le Clomid, le Nolvadex ou le cyclofénil sont essentiels pour les aider à rétablir leur équilibre hormonal.

Week

Danabol 

Nandrolone D

Clostilbegit 50mg / Tamoxifen 20mg Liv-52

1

30-40 mg / Every Day

400mg / week

2 tabs/ED

2

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

3

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

4

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

5

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

6

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

7

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

8

30-40 mg / Every Day

400mg / week

1 tab/ED 2 tabs/ED

9

2 tabs/ED
10 2 tabs/ED

Week

Dianabol (Methanabol)  

Nandrolone D

Hygetropin

Provimed

Primobolan injectable

Strombaject Aqua

1

15mg / Every Day

200mg / week

2

20mg / Every Day

200mg / week

3

25mg / Every Day

200mg / week

4

30mg / Every Day

300mg / week

10-25mg / Every Day

5

30mg / Every Day

400mg / week

10-25mg / Every Day

6

25mg / Every Day

300mg / week

10-25mg / Every Day

7

20mg / Every Day

200mg / week

10-25mg / Every Day

8

15mg / Every Day

100mg / week

30IU / week

10-25mg / Every Day

9

30IU / week

10-25mg / Every Day

10

30IU / week

10-25mg / Every Day

11

200mg / week

100mg / week

12

300mg / week

150mg / week

13

300mg / week

150mg / week

14

200mg / week

150mg / week

15

100mg / week

100mg / week

16

50mg / week

17

30IU / week

18

30IU / week

Week

Dianabol (Methanabol)

Nandrolone D

Testosterone
enanthat
e

Hygetropin

Clenbuterol

1

15mg / Every Day

200mg / week

2

20mg / Every Day

200mg / week

3

25mg / Every Day

200mg / week

4

30mg / Every Day

200mg / week

5

35mg / Every Day

200mg / week

6

40mg / Every Day

200mg / week.

30IU / week

7

400mg / week

250mg / week

30IU / week

8

400mg / week

500mg / week

9

400mg / week

500mg / week

10

200mg / week

500mg / week

11

200mg / week

500mg / week

12

100mg / week

250mg / week

30IU / week

13

50mg / week

30IU / week

80mg / Every Day

14

30IU / week

120mg / Every Day

15

30IU / week

120mg / Every Day

16

80mg / Every Day

17

80mg / Every Day

Week

Anapolon-50 / Anadrol 50

Sustamed 250

Dianabol (Methanabol)

Parabolan

Nandrolone D

Hygetropin

Clenbuterol

1

50mg / Every Day

2

100mg / Every Day

3

150mg / Every Day

250mg / week

4

500mg / week

5

500mg / week

20mg / Every Day

6

25mg / Every Day

7

30mg / Every Day

152mg / week

8

228mg / week

9

228mg / week

400mg / week

10

400mg / week

11

400mg / week

12

200mg / week

50IU / week

13

50IU / week

80mg / Every Day

14

50IU / week

120mg / Every Day

15

120mg / Every Day

16

80mg / Every Day

17

80mg / Every Day

Week

Oxandrolon

Strombaject Aqua

Parabolan

Proviron

Clenbuterol

1

20mg / Every Day

100mg / week

76mg / week

80mg / Every Day

2

20mg / Every Day

150mg / week

152mg / week

120mg / Every Day

3

25mg / Every Day

150mg / week

152mg / week

120mg / Every Day

4

25mg / Every Day

150mg / week

152mg / week

120mg / Every Day

5

25mg / Every Day

150mg / week

152mg / week

120mg / Every Day

6

30mg / Every Day

150mg / week

228mg / week

120mg / Every Day

7

30mg / Every Day

150mg / week

228mg / week

120mg / Every Day

8

30mg / Every Day

150mg / week

228mg / week

120mg / Every Day

9

30mg / Every Day

150mg / week

300mg / week

120mg / Every Day

10

30mg / Every Day

150mg / week

300mg / week

120mg / Every Day

11

30mg / Every Day

150mg / week

300mg / week

120mg / Every Day

12

30mg / Every Day

150mg / week

300mg / week

120mg / Every Day

Week

Anapolon-50 / Anadrol 50

Sustanon 250

Strombaject Aqua

Parabolan

Danabol

Nandrolone D 

1

50mg / Every Day

250mg / week

2

100mg / Every Day

250mg / week

3

100mg / Every Day

500mg / week

4

100mg / Every Day

500mg / week

5

100mg / Every Day

250mg / week

6

50mg / Every Day

250mg / week

7

100mg / week

152mg / week

8

150mg / week

152mg / week

9

150mg / week

152mg / week

10

150mg / week

152mg / week

11

150mg / week

152mg / week

12

100mg / week

152mg / week

13

20mg / week

200mg / week

14

25mg / week

300mg / week

15

30mg / week

400mg / week

16

30mg / week

400mg / week

17

25mg / week

300mg / week

18

20mg / week

200mg / week

Week

Oxandrolon

Andriol (Restandol, testosterone undecanoate)
caps 40 mg

Nandrolone D

Clenbuterol

1

10mg / Every Day

200mcg

100mg / week

2

15mg / Every Day

200mcg

200mg / week

3

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

4

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

5

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

6

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

7

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

8

20mg / Every Day

240mcg

200mg / week

9

15mg / Every Day

240mcg

200mg / week

10

10mg / Every Day

200mcg

200mg / week

11

160mcg

100mg / week

12

50mg / week

13

80mg / Every Day

14

120mg / Every Day

With the wide range anabolic and androgenic steroids available, planning a steroid cycle seems a difficult thing, especially for beginners. Although we decided on steroids that we will use, there remains the problem of using them in the most good. The more you try to document more the become more confused, because there is a large number of theories on cyclization, doses, order, etc.. But these are not the most important aspects in building a cycle, and experience has shown that the choice of dose and maintaining it throughout the cycle is the best method. Of course dosage should be adjusted according to the individual. You start with a certain someone and a recommended dose adjusted according to how parcrus suits. Sometimes you have high, sometimes low. No person is the same as another and that each must ultimately to build cycle that fits best, and that can only be experiencing.

It’s not uncommon to use more than one during a steroid cycle. By combining steroids are aimed at increasing and improving the quantity and quality muscle mass. It is no surprise that if you combine the above steroids goals are more easily achieved than if you just go for a single substance. However, before combining steroids, bear in mind and purpose as well as potential side effects. For example, if your goal is to gain as much muscle mass, combining two powerful androgen steroids like testosterone and Anadrol 50 would be one of the strongest cycles. But this combination will also lead to strong side effects, which may be too unbearable for some. It is therefore a good idea to combine a milder anabolic androgenic one. A combination of Deca-Durabolin Dianabol, for example, will bring further gains substantial meal but side effects like water retention, gynecomastia, acne will be reduced.

On the other hand, not flavored steroids are preferred when seeking definition. That’s because the lack of estrogen does not cause water retention and fat. It is important to note that though all these steroids can inhibit its own production of testosterone. This type of body can not make enough steroid androgen support, which may adversely affect aggression and libido. Thus, the user can become depressed and unmotivated, seriously reducing the quality cycle. Therefore it is better to be included an androgenic steroid in such a cycle. Preferable would be one that is not flavored, and Proviron, Halotestin or trenbolone. In the absence of excess estrogen effect brought adrogen steroids can help eliminate these fat, giving the appearance of rough and striated muscles. If these steroids are not available when the spatamani a low dose of testosterone can produce the same effect.

It should be borne in mind that it is not compulsory and combination of several steroids can be administered alone. The term you hear most often is “synergy”, which means that two or more concomitant steroid use will “support” each other, amplifying and anabolic properties, such obtinadu the superior results than if it were be used consecutively. There are some studies that suggest that this idea is true, plus over time formed combination ‘ideal’ steroid such as Deca and Dianabol, and trebolonul, testosterone and Anadrol 50, suggesting the existence of this synergy. But that does not mean that you can not get good muscle gains without using more than one steroid at a time. Much higher doses and combinations of steroids are mostly used by those who already have experience with steroids and believes that such a technique is necasara order to grow further.

There are many different opinions prinvind dose to be administered and when it comes to steroids. Some say that the best results using low doses of any steroid, while others say they need high doses to be effective. But it seems that every steroid has a certain dosage range and increase or decrease over its limits do no good. On the one hand, going below the considered optimal for a steroid will result in too low results in the accumulation of muscle mass. For example 200-800 mg of testosterone enanthate per week is considered sufcient for a person to obtain substantial gains, whereas 50-100 mg would result in too little or no results. At the other extreme, taking 1000-2000mg / week will lead to a significant increase little over the recommended dose. Indeed, mass gains may be much higher, but that will not offset the greatly increased water retention and fat accumulation, plus the side effects will be more pronounced.

And as expected there is controversy when it comes to cycle. Dates range from the cautious are for short cycles and large intervals between them, to those who say we should use the whole year to get the best results. But ultimately, it is up to everyone to choose the length that suits you best.

It is important to take care in the cycle by using steroids. When using oral steroids or who estrogenizeaza easily with high toxic potential cycles should not be less than 8 weeks. After a break must be made at least as high, preferably more, to give the body time to recover.

When using steroids easier, such as Deca-Durabolin, Primobolan or Equipoise, the duration is 3 months, 4 months and maybe even longer. These steroids without a slow accumulation Mass musuclara but qualitative. A very short cycle would bring user unsatisfactory results.
Annual cycles without a break should be avoided. Body must be given some breaks to regain hormonal balance to prevent future problems. Although many say that the effects of these substances on their own testosterone are reversible have seen cases in which the effects related to libido, virility, etc.. were permament after years of abuse. The health risks associated with high cholesterol, high blood pressure, hepatotoxicity should be reasons to limit the administration of these substances. Steroids should be respected, not abused.

Another fundamental belief among bodybuilders is a gradual decrease in dosage when ending a steroid cycle to help keep gains. The idea behind this theory is that the body will recognize the declining androgen and therefore resumes own production of testosterone. But this theory is deeply flawed. To react so the body must observe a serious decrease androgen levels not just reduce it. For example, a single tablet of dianabol testosterone can provide the equivalent of an entire day of a healthy man. Therefore decreased from 4 to 3 and from tablet 3-2 will have no effect. In the week in which the doses are low, the body will still receive signal “increased androgen levels” and will not resume production of testosterone. And this is true with all steroids, not only to the strong.

Thus, it is more important to give attention SPORT ancillary drugs used at the end of the cycle than dose. Gradual decrease is correct, Clomid, Nolvadex or cyclofenil is crucial, helping them to restore their hormonal balance.